Emailing, 4 astuces pour réussir sa campagne d’emailing

Catégorie : e-marketing

Jour idéal d’envoi de votre emailing

En général, le Mardi, Mercredi et Jeudi sont les jours idéaux pour envoyer un email marketing. Evitez d’envoyer des emails le week-end, il s’avère que les internautes reçoivent beaucoup plus spams dans leur boite de réception le week-end que la semaine. Le lundi est un jour où la boite de réception est potentiellement pleine, le vendredi est un jour peu productif (RTT).

Essayez d’établir une constance dans vos jours et date d’envoi pour que vos lecteurs apprennent à attendre votre message et anticiper son arrivée.

Design de votre emailing

Améliorez le design de votre emailing et le montage html est l’un des moyens les plus simple pour augmenter votre taux d’ouverture. Le design est décisif pour motiver et inciter l’internaute à agir (visiter votre site, remplir un formulaire, télécharger une documentation etc). Respectez les bonnes pratiques de l’emailing.

Votre communication par email est aussi un moyen de véhiculer l’image de votre entreprise et renforcer votre professionnalisme.

conseil nebkacréaNous vous recommandons  d’utiliser les services d’un webdesigner professionnel expérimenté dans l’environnement  de l’email marketing.

Rappelez vous que créer une page Web et créer un emailing sont deux choses totalement différentes.

Tester votre emailing

La possibilité de tester plusieurs paramètres de votre e-mailing est l’un des bénéfices de l’email marketing. Vous pouvez tester le design, l’objet du message, le jour et l’horaire d’envoi, le contenu de votre offre sur un échantillon de votre base. Ensuite vous pouvez décider des choix graphiques et marketing les plus adaptés pour votre campagne d’emails.

Tests techniques vers différents comptes tests (Yahoo, Gmail, Laposte, Hotmail, Outlook, Thunderbird, Free, Neuf etc).

Assurez vous que votre message s’affiche de façon optimale dans la majorité des Webmails et gestionnaire de mails de vos contacts. Un email peut s’afficher convenablement sur votre ordinateur mais l’affichage peut être catastrophique dans la boïte de réception Gmail.

N’oubliez pas de tester (ou de faire tester par quelqu’un c’est mieux) votre emailing. Faites vous une liste de points de contrôle, objet du message,les liens vers les pages de votre site web etc.

Exploiter le potentiel de l’email transactionnel

L’email transactionnel est un email expédié automatiquement suite à une action de l’internaute comme envoyer un formulaire de contact ou confirmer un achat etc. L’avantage de l’email transactionnel est son taux d’ouverture avantageux (environ 60%).

L’e-mail transactionnel peut être utilisé pour automatiser une notification, une confirmation d’un achat et un email de remerciement. Il permet aussi de proposer une offre supplémentaire à l’internaute et d’augmenter le nombre de visites vers votre site.

Vous avez besoin d'un professionnel de l'Internet pour vous aider dans votre projet Web, demandez plusieurs devis gratuits maintenant !

Date de publication de l'article : 21 octobre 2011
Catégorie : e-marketing

haut de page Retour

Les commentaires sont fermés.

 
 

©Nebkacréa 2010 - 2012

Qui sommes nous|Conditions générales de vente|Mentions légales|Contact
Faire connaitre notre site